Chaga
Inonotus Obliquus


Disponibilité: Champignon frais moulu ou en morceaux disponible toute l'année. Passez votre commande en nous appelant au 418 522 1843


  • Règne:
    Fungi

  • Division:
    Basidiomycètes

  • Famille:
    Hymenochaetaceae

  • Habitat:
    Forêt de Bouleaux.





 

 

 

www.chapeaulesbois.com


Caractéristiques: Le Chaga communément connu sous le nom vernaculaire de polypore cendré a l'apparence du charbon de bois brûlé. L'intérieur du champignon a l'apparence et la texture du bois de liège. La boisson faite à partir de sa mouture a un goût agréable d'érable et de moka. Les possibilités de recettes avec le Chaga sont infinies. Cependant, ce champignon possède une affinité particulière avec le café, la vanille et le chocolat. Le miel ou le sirop d'érable sont des sucrants parfaits pour une boisson bien équilibrée!

 

Ce champignon médicinal est utilisé depuis le XVI siècle en Russie et en Europe de l'Est dans le traitement contre les ulcères, la tuberculose, les gastrites et certains cancers. Ce champignon est trés riche en nutraceutiques, de plus il contient une gamme variée de métabolites secondaires, y compris des composés phénoliques, des tripénoïdes et des mélanines. Parmi ceux-ci on dénombre des composés actifs anti-inflammatoires et antioxydants.


le Chaga: plus puissant antioxydant connu à ce jour. Premier sur l'échelle ORAC (acronyme pour "Oxygen Radical Absorbance Capacity" signifiant capacité d'absorption des radicaux oxygénés cette mesure est faite par la USDA / Tufts Université de Boston, MA et aprouvée par la food and drug administration aux Etats unis.)

 

Selon les analyses de nos échantillons de Chaga effectués par L'INAF de Québec (Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels); le Chaga a une valeur antioxydante 80 fois plus élevée que celle du bleuet.


Des analyses de Biopterre sur le Chaga du Québec démontrent qu'il contient 50% de plus de nutraceutiques que le Chaga Sibérien, censé être le summum de la qualité. On y dénombre aussi des composés actifs antitumoraux et de stimulation de l'immunité ainsi que plus de 215 phytonutriments.

 

Il faut cependant effectuer une extraction car le Chaga ne se consomme pas cru. Il se consomme sous forme de boisson faite à partir de la mouture du champignon dont on fait une décoction de type café ou thé.

Le Chaga contient plus de Super Oxyde Dimustase que le CoEnzyme 10 (CoQ10), et plus de vitamines C et E, que l'herbe d'orge, les algues, les pruneaux, les huiles de poisson et les huiles essentielles. Trés bénéfique pour les personnes souffrant de diabète de type 2 il est par contre déconseillé pour les personnes souffrant d'hypoglycémie ou de diabête de type 1. En dehors de ce cas de figure il n'y a aucune contre indication et aucun effet secondaire à la consommation régulière de Chaga.


*Classé Champignon médicinal par l'Organisation mondiale du commerce.